Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rénover
Histoire de rénover
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 288
Derniers commentaires
14 juillet 2014

Etat initial...

Voilà, j'enchaine avec les photos de l'intérieur tel que je l'ai visité la première fois :

 

couloir

chambre_RDC

chambre_2_etage

cuisine

sdbain

salleamanger

 

 

 

 

 

 

 

Et mes coups de coeur...les petits détails qui vous font immédiatement...signer un compromis de vente...heu non : normalement partir en courant !

DSCF2105_BdefLa cabââne au fon'du jardeing

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2125_BdefLa tapisserie vintage

 

 

 

DSCF2132_BdefSuper ces nouveaux modèles de prises, ça fait un smiley !

 

 

 

 

 

 

 

cuisineLa cuisine équipée

 

 

 

DSCF2122_BdefMais si, l'installation électrique est aux normes !

(de 1938 quoi)

 

 

DSCF2121_Bdef

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2120_Bdef

 

 

Petite

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Carla, La maison (propriété de personnes âgées) n'était plus habitée depuis 4-5 mois d'après ce que j'ai compris (des mois pas forcément très secs ici...). Seules quelques huisseries avaient été remplacées par du double vitrage sur PVC (ça ne devait plus être tenable). Donc, maison fermée, non isolée, pas de VMC = belles traces d'humidité partout en effet. La rénovation consiste donc à retirer toute l'électricité ancienne, tout isoler, installer une VMC, refaire l'électricité, un peu de plomberie, casser quelques cloisons, rénover les parquets (cachés sous le lino pour certains), refaire la salle de bain...... Pour l'instant, il n' y a pas trop de mauvaises surprises...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La décoration de la cuisine est obsolète mais elle est très lumineuse. Si le carrelage est en bon état, il semble de bonne qualité, un énorme atout. Idem pour les parquets, une fois remis en état, s'ils sont encore valables ils peuvent redevenir superbes. Les tapisseries ? Ce sont celles de 1938. Il y a un gros potentiel pour cette maison. Seuls points noirs : le coût de la remise aux normes de la plomberie et de l'électricité, et surtout surtout, ces traces d'humidité sur tous les murs. Je pense que votre agent immobilier devrait changer de métier.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis quand la maison est elle inhabitée sans indiscrétion ? Car les fenêtres sont ultra moderne par rapport au reste... Quoiqu'il en soit bon courage pour les travaux et bonne fin d'été.
Répondre
Publicité