Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rénover
Histoire de rénover
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 288
Derniers commentaires
2 février 2015

Détails luminaires

Voila quelques photos et quelques détails de plus...

Tous mes luminaires ont été chinés sur des brocantes. Ensuite, c'est un petit peu de nettoyage et puis j'ai refait le câblage électrique avec des câbles gainés de tissus (torsadés ou de couleurs), mais neufs !

Les baladeuses d'ateliers ATROW. Comme elles sont têtes en bas, il fallait trouver des ampoules qui n'éblouissent pas : j'ai donc acheté des ampoules peintes qu'on voit sur les guirlandes extérieures, dans les bourgs à Noël ("guirlandes de guingette"). B22 - 15W.

baladeuses (1 sur 1)

baladeuse_1 (1 sur 1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tête de lit. Des douilles en porcelaine, des interrupteurs en bakélite, des ampoules "vintage", des planches de chantier et un peu de câblage.

tete_de_lit (1 sur 1)

tete de lit_2 (1 sur 1)

 

 

 

 

 

 

Phare de jeep (seconde guerre mondiale). Là, un peu plus de nettoyage et de bricolage. Brossage, nettoyage, patine et vernis anti-rouille. J'ai installé un système avec une ampoule fluocompacte (chauffe moins que les leds), et un interrupteur à levier (pour être dans le style). Et pour avoir une lumière jaune, un petit morceau de gélatine jaune (utilisé en événementiel devant les projecteurs de théâtre, ne craint pas la chaleur).

phare (1 sur 1)

interrupteur-levier

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, une lampe de bureau en métal noir granuleux : j'ai juste refais l'électricité.

Des abats jours en tôle émaillée avec des rosaces en porcelaine pour le plafond.

Et une petite lampe d'atelier. Tout ça date des années 50-60 d'après ce que les vendeurs me disaient sur les brocantes.

lampe_bureau (1 sur 1)

couloir (1 sur 1)

cuisine (1 sur 1)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La lampe jeep ! Magnifique.
Répondre
Publicité